Préparation MBK Magnum Racing, Endurance Open.

Amelioration du refroidissement

Le refroidissement d'origine fonctionne en Thermo-siphon c'est a dire sans pompe, l'eau chaude monte et crée elle meme la circulation necessaire. Ce systeme fonctionne trés bien d'origine, mais il faut savoir que pou rester performant le moteur ne doit pas trop se dilater et donc pas trop chauffer. Avec le moteur boosté on a testé mais la temperature monte a 110°, nous avons donc monté un radiateur de Skyliner 125 qui va pas trop mal et monté une pompe a eau electrique Bosch de type automobile ce qui nous permet de rester vers les 60°, ouf. Ce systeme necessite un jeu de batterie qu'on remplace toutes les heures. Il faut savoir qu'en compétition le liquide dit 4 saisons est interdit car il est gras et en cas de chute on pourri la piste.


Pompe et batterie, une patte supporte le radiateur et la pompe a eau >>>

Le radiateur de Skyliner possede des sorties durites au meme endroit que le racing, reste a bricoler les fixations >>
Les détails du montage de la pompe >>
La pompe en gros plan > >
Le vase d'expansion un peu fou de notre mecanicien barjot, on rigole pas
parce que ça marche au poil et a peu de frais >>