Les carburants compétition


Votre avis nous intéresse...

Nous souhaitons traiter avec cette page des carburants qu'il est possible d'utiliser en compétition. Beaucoup de bruit circule, mais difficile de savoir le vrai du faux. Dans notre cas (le championnat de France vitesse 50), seul le 95 sans plomb est autorisé, bonne idée, cela simplifie les réglages et allège les budgets de fonctionnement. Pour certain championnat (par exemple 125 et 250 Open) il est possible d'utiliser des essences de type Avgas (carburant aviation) qui possède des taux d'octane de 100 à 130 voir plus. Pour certaines compé client son utilisation est recommandé. Des pétroliers fabriquent du carburant spécifique a la competition Elf en tête, mais Schell emboite pas, des petits malins en ont trouvé chez Total.
Dans le cas des compétitions vitesse les carburants type dragster ne sont en principe pas autorisé: "méthanol, carburol, gaz naturel, propane Éthanol et Nitrométhane".
Sachez que les réservoirs doivent répondre a des normes simple mais précises.
Que vous fassiez de la piste, du motocross ou du supermotard nous aimerions avoir vos avis:
Est ce vraiment necessaire ?
Les réglages changent t'ils beaucoup ?
Quel gain de puissance pour le moteur ?
Les additifs, est ce que ça fonctionne ?
Ou peut on en trouver ?

teamspeed@free.fr
AC MOTOR SPORTS est un spécialiste des carburants compétitions. Consultez leur site vous y trouverez un tas de données leur reférences et surement votre carburant.
 
Courrier des lecteurs :
De Titi47340@aol.com bonjour ,
j'utilise l'avgas ( 100 LL ) depuis peu parce que j'ai eu quelques soucis
avec le super , en fait le soucis c'est que nous avions montés les diagrammes
assé haut ( 196 et 132 sur un bidalot g2 racing replica ) et nous avions des
problèmes de detonnation( a cause du regime) , la machine et soudain devenus
irreglable et surchauffais ( tx de compression a 15/1) et depuis que l'on utilise
ce carburant nous avons constaté que le moteur chauffais moins et que les
reglages sont redevenus possible ce qu'il ne l'etais donc plus avec le super ( pas
sans plomb mais super normal ) donc passé un certain regime je pense qu'il est
preferable de baisser correctement le tx de compression ( en dessous de 14/1
je pense )ou bien d'utiliser des carburant avec des indices d'octane plus haut
Bolidedl@aol.com
10-10-2003 14:00:12
bonjour je voudrais savoir ou on peut trouvez de l'AVGAS SACHANT QUE j'abite dans le vaucluse (84) ci vous pouvez me repondre mon adresse email c'est bolidedl@aol.com merci j'atend votre reponse merci !!!!!
 



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Il faut savoir que les meilleurs résultats ne peuvent être obtenus que par une optimisationdes réglages de la richesse, de l'avance à lllumage et de la pression de suralimentation ( pour les moteurs turbo). SP 95 SP 98 obligatoire Rallye. reglage de

nsité (Kg/l) et pression vapeur (bar) à 15°C. L'indice recherche (RON) est variable, 95 98 100 100 115 101.7 Indice Moteur ( MON) est determine suivant % Oxygène et (% masse) Teneur en Plomb (g/litre) Réglage de la Richesse.