Démontage de l'amorto qui est venu en
pieces car l'ecrou situé en bout de l'axe s'est barré,
joli puzzle qu'on ne sait pas trop comment remonter
l'ensemble des rondelles de réglage s'étant mélangés
dans le corps de l'amorto.

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L'ensemble des pieces s'enfile sur l'axe
dans le sens ou elle se présente au dessus. L'huile
circule a travers la piece noir au milieu plus ou moins
vite selon le positionnement des rondelles fines qu'on
voit de part et d'autres. Les rondelles qui seront en
haut de la tige servent a la détente et celles en bas a
la compression. A part si vous avez un banc le seul moyen
de régler est de tester. Ca implique un remontage
complet, un roulage et eventuellement un redemontage pour
modifier. On l'a fait environ 10 fois pour trouver le bon
compromis.
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Ici l'axe est entierement équipé et pret a etre remonté dans le corps.
De gauche a droite, la fixation, la butée en caoutchou, une coupelle en alu anti poussiere,
puis la piece qui ferme le corps sur laquelle on voit un torique au milieu et un spi sur l'axe.
Un deuxieme spi a l'interieur de cette piece fait l'étanchéité hydraulique, cette piece est
bloquée dans le corps par un clips. Vient ensuite une grosse rondelle qui sert de butée
en détente, puis les rondelles de reglage pour la compression, 14 sur notre amorto, la piece
en plastoc qui sert de guide a l'axe et de valve grace a ses passages, après suivent les rondelles
pour le reglage de la détente (16) et enfin une rondelle de bloquage et l'ecrou, ouf.
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Enfin l'amortisseur remonté, on voit au pied de la bonbonne la vis de reglage pour
la compression (l'ecrou permet la vidange) et de l'autre coté de l'amorto la vis de reglage
pour la detente.
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